Jardinerie

Bodiguel

producteur & paysagiste

Les conseils de Georges

Le bambou

Dans cette famille très généreuse, il existe plusieurs variétés de tailles différentes. Celles-ci varient de 0.30 m pour les variétés les plus naines à 25 m pour les plus grandes. Les bambous forment très rapidement des haies et des bosquets, ils sont aimés grâce à leurs feuillages persistants de couleur variée et à leurs chaumes colorés.

Les bambous se plantent en sol humide, mais relativement bien drainé. Ils aiment les sols neutres voir légèrement acides ou légèrement calcaires, ils aiment avant tout les sols très fertiles.

Ils peuvent se planter toute l’année mais surtout de janvier à juin afin de favoriser la reprise des racines pour qu’ils puissent traverser le premier hiver sans dommage.

Respectez les distances de plantation suivant les variétés :

  • bambous nains : 0.40 m à 0.60 m,
  • petits bambous 0.80 m à 1 m,
  • bambous moyens 1.80 m à 2.20,
  • bambous géants 3 à 4 m.

Bien arroser les bambous dans leur pot avant de les mettre en terre, en ayant pris soin d’y mélanger une bonne fumure à base de vivimus plantation, puis arrosez de nouveau.

Attention les rhizomes (racines) ont tendance à s’étendre rapidement d’où la nécessité de mettre une barrière anti-rhizomes autour du massif à réaliser.

Haut de page